CHLOÉ GARDIOL
Artiste aérienne
Artiste du Cirque du Soleil depuis 2012, Artiste au Cirque d’Hiver Bouglione de Paris en 2019 et pour la compagnie québécoise le Cirque Eloïze en 2022, Chloé Gardiol vient de Montréal et vit depuis 18 ans en région Parisienne.
D’une éducation multi-artistique comprenant beaucoup de voyages, elle est mélomane, musicale, et a à cœur de donner une grande qualité professionnelle, technique, esthétique et l’art d’une interprétation juste et vivante.
Pour en savoir plus
Diplômée pré-universitaire en Danse Contemporaine à Montréal, Diplômée en Maquillage et peinture sur corps à Paris, parcours en Théâtre et Commedia d’El Arte, Arts plastiques et Chant.
Au cerceau et tissus aériens, ses spécialités, elle travaille depuis 2006 avec l’aide précieuse d’Elena Fomina (Coach Cirque du Soleil et à l’École Nationale de Cirque de Montréal) à Montréal et Sasha Doubrovski (Académie Fratellini) à Paris.Outre ses numéros de cerceau aérien, tissus aériens et pôle-dance/personnage excentrique, Chloé possède une expérience à la corde à staff, soft-contorsion, triangle aérien, trapèze fixe, filet, marche au plafond, bungees, harnais giratoire, danse verticale….
Étant de Montréal, petite, j’ai été très inspirée par la magie des premiers spectacles du cirque du Soleil. Ils représentaient la fraîcheur et l’excellence, et surtout, la transmission du rêve. Ils mêlaient les couleurs, l’émotion simple, la poésie, l’émerveillement, la prouesse technique, tout m’inspirait. Les costumes, les maquillages, les chorégraphies, les musiques, les personnages, les numéros… J’ai été particulièrement fascinée par un certain superbe quatuor de contorsionnistes du spectacle “Nouvelle Expérience”.
… en tant qu’artiste de cirque 24 ans
Autres jobs vers 12 ans
J’aime les défis, j’ai des projets, mais pour l’instant je les garde pour moi, j’avance mieux ainsi.
La vie c’est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.
Albert Einstein
Un adulte créatif est un enfant qui a survécu
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque
En faisant scintiller notre lumière nous offrons aux autres la possibilité d’en faire autant.
Nelson Mandela
Crédits photos : DGuyomar | Jean-Yves Huet